Mentions légales et conditions d'utilisation

Nous vous remercions de votre visite sur notre site et de l'intérêt porté à notre société et nos produits. Nous vous prions de lire attentivement les conditions suivantes avant d'utiliser les sites web de Haimer GmbH. Avec l'utilisation des sites web, vous acceptez les présentes conditions d'utilisation. 

Conditions d'utilisation

Généralités
Haimer GmbH peut modifier à tout moment et sans préavis les informations mises à disposition sur ses sites web, dans le respect des dispositions en vigueur sur la protection des données.

Responsabilité sur les contenus et les liens
Les contenus de nos sites ont été rédigés avec le plus grand soin. Nous ne donnons toutefois aucune garantie pour l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité de ces contenus. Nous excluons toute responsabilité pour les contenus ou l'utilisation de sites tiers auxquels vous pouvez accéder via les sites web de Haimer, car les contenus des pages accessibles par liens sont toujours de la responsabilité de celui qui les propose et les exploite. Le risque de violation du droit généré par les sites accessibles par liens a été vérifié au moment de la publication des liens concernés. À ce moment-là, aucun contenu violant la loi n'était identifiable. Le contrôle permanent du contenu des sites accessibles par liens n'est toutefois pas possible en l'absence d'indices concrets de violation du droit. Dès que des violations du droit viennent à notre connaissance, nous supprimons sans délai les liens concernés.

Utilisation des sites web
La société Haimer GmbH vous autorise à consulter et télécharger les contenus de ce site web uniquement pour un usage privé non commercial. Toute copie du contenu doit toutefois comporter la mention des droits d'auteur et autres droits de propriété sur les contenus d'origine. Les contenus de ce site web ne doivent être modifiés en aucune manière, ni être reproduits ou publiés, présentés, diffusés ou utilisés de toute autre manière, à des fins officielles ou commerciales. L'utilisation des contenus de ce site web sur un autre site web ou dans des environnements de réseau est interdite. Les contenus de ce site web sont protégés dans le cadre du droit d'auteur (voir le paragraphe Droit d'auteur).

Utilisation de logiciel
L'utilisation de logiciel chargé sur ce site web (ci-après désigné "logiciel") est soumise aux dispositions de la loi sur le droit d'auteur et du contrat de licence de logiciel joint au logiciel ou transmis avec lui. Le chargement du logiciel et son installation ne sont autorisés qu'après lecture des conditions du contrat de licence concerné et approbation.

Zone réservée aux inscrits
L'utilisation des contenus exclusifs en ligne (téléchargements aux formats STP et DXF, webcasts et PDF) des sites web de HAIMER requiert une inscription gratuite. Cette inscription se fait par ouverture d'un compte d'utilisateur supposant l'approbation des présentes conditions générales.
Les données demandées pour cette inscription doivent être complètes et exactes. Si les données indiquées changent après l'inscription, l'utilisateur est lui-même tenu de les corriger rapidement dans son compte d'utilisateur. HAIMER se réserve le droit d'exclure un utilisateur de manière définitive de l'usage des contenus exclusifs, en particulier s'il a fourni des données de contact fausses. L'envoi de l'inscription entraîne approbation par l'utilisateur de l'utilisation de ses données pour l'envoi de courriels de nature marketing ("newsletters" par exemple). L'utilisateur peut à tout moment retirer cette approbation.

Les contenus exclusifs en ligne (téléchargements aux formats STP et DXF, webcasts et PDF) des sites web de HAIMER constituent pour les clients de HAIMER un service gratuit ne faisant pas partie intégrante d'éventuels contrats existant par ailleurs. Il est donc à nouveau souligné qu'aucune responsabilité n'est assumée pour l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des contenus ; en particulier, l'utilisation de fichiers STP et DXF à des fins de simulation et leur intégration dans des environnements de production réels est de la responsabilité unique du client. À cet effet, il lui est recommandé de procéder lui-même à un essai, car d'éventuels défauts peuvent générer des dommages considérables dont HAIMER ne serait expressément pas responsable.

Droit d'auteur
Les contenus et œuvres créés par l'exploitant du site et présents sur ces pages sont soumis au droit d'auteur allemand. Les contributions de tiers sont signalées en tant que telles.
La reproduction, l'édition, la diffusion et tout autre type de valorisation n'entrant pas dans le cadre du droit d'auteur requièrent l'accord écrit de l'auteur ou du rédacteur concernés. Les téléchargements et copies de ces pages ne sont autorisés que pour un usage privé non commercial.
L'utilisation, la modification ou la diffusion non autorisées de tout contenu du site Internet peuvent violer le droit d'auteur, le droit des marques et d'autres droits et donner lieu à des poursuites civiles et pénales. Toute modification des contenus du site Internet est expressément interdite.

Droit applicable

Ce site Internet est administré par la société Haimer. Les présentes conditions sont soumises au droit de la République Fédérale d'Allemagne. Pour les commerçants, le lieu de juridiction pour tous les litiges est Augsbourg, République Fédérale d'Allemagne. Haimer ne précise pas si les contenus de ce site Internet sont aptes à être utilisés hors de la République Fédérale d'Allemagne, ni si l'accès aux contenus de ce site Internet est autorisé hors de la République Fédérale d'Allemagne ; dans ce cas, l'utilisateur accède au site de sa propre initiative et à ses risques et périls. L'utilisateur est lui-même responsable du respect de la législation locale en vigueur.

Fiche mémo