HAIMER en bref

HAIMER est une entreprise familiale de taille moyenne, installée à Igenhausen, près de Augsbourg, en Bavière. Nous développons, fabriquons et vendons des produits innovants de haute précision pour l'usinage des métaux, destinés en particulier aux secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et spatial, de l'énergie, du ferroviaire et des constructions mécaniques.

En plus des nombreux types de porte-outils dans toutes les longueurs et avec toutes les interfaces courantes, des machines de frettage et d'équilibrage ainsi que des instruments de mesure 3D, notre gamme de produits comprend aussi des outils coupants en carbure monobloc et des porte-meules.

Sur le total des 500 collaborateurs que nous employons dans le monde, 350 travaillent sur notre unique site de fabrication de Igenhausen, qui est doté d'un parc de machines à la pointe de la technique et très automatisé, avec un taux d'intégration élevé. Nos collaborateurs sont très qualifiés, expérimentés et dynamiques : ce sont eux qui font la réputation de HAIMER et garantissent la réputation de la qualité "made by HAIMER". Avec près de 40 apprentis, dont beaucoup resteront ensuite dans l'entreprise, HAIMER forme dès maintenant ses collaborateurs qualifiés de demain, contribuant ainsi en même temps à l'emploi des jeunes et à l'avenir du site.

Leader européen de la technique de serrage d'outils, avec une capacité quotidienne de 2.000 porte-outils, nous tenons à préserver notre avance technologique et investissons pour cela chaque année entre 8 et 10% de notre C.A. dans la recherche et le développement. Notre volonté permanente d'amélioration se retrouve parfaitement dans la philosophie de notre entreprise : la qualité gagne.

Fiche mémo